AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Au gré du vent Chapitre 3 : Un sauvetage, accompagné. [PV Stella]

AuteurMessage
avatar
Modo CB
Rang : E
Expérience : 206
Age HRP : 18
Localisation : Là où les vents me portent (souvent perdu)
Smiley face
Feuille de personnage
Force: 9
Agilité: 13
Endurance: 13
MessageSujet: Au gré du vent Chapitre 3 : Un sauvetage, accompagné. [PV Stella]   Mer 29 Mar - 21:50

Après un repos d'un jour à la suite de la cueillette de plantes, notre protagoniste était à nouveau en pleine possession de ses moyens. La marque était assez éprouvante, et il lui fallait progresser. La prochaine mission des Masamune allait bientôt arriver, il devait prendre un maximum d'avance pour se faire une place dans la famille.

Quoi qu'il en soit, notre vagabond en profitait pour aller faire un tour du côté des murailles Est. Il aimait se sentir un peu plus libre, indépendant. Une raison de son désir de puissance était de pouvoir vivre en dehors de ces quatre murs. Il jouait de la flûte en marchant sur les murailles, d'un air calme, posé, comme s'il méditait pendant que son souffle guidait les notes. Son regard se faisait vide, comme s'il était ailleurs. Il repensait à ses pensées les plus sereines, comme si c'était une méditation préparant un affrontement ultime.

Finalement, son envie de calme se faisait balayer par des cris et une cloche qui sonnait. Les gardes étaient agités, et la raison n'était pas des moindres. Un garde beuglait  :

Vite ! On a besoin d'un porteur pour sauver les éclaireurs ! Il y a trois goules et deux blessés ! Que quelqu'un nous aide !

Toujours calme, mais sérieux, le regard plus froncé et sévère, notre protagoniste descendait de la muraille par un escalier qu'empruntait les gardes. Ainsi, il pouvait répondre, au taquet :

Je m'en occupe !

Sans même entendre la réponse du garde, il était déjà parti à l'extérieur. Les goules étaient visibles à une centaine de mètres voir un peu plus. Il fallait faire vite. Ryujin se hâtait, sans même attendre un autre porteur potentiel l'accompagner. Il lui fallait gagner du temps, ce qu'il allait faire en essayant de se débarrasser des goules. Mais avant, il fallait faire le chemin à temps, les blessés ralentissaient énormément les autres membres du groupe indemnes qui tentaient de ne pas les laisser à une mort certaine.

Continuez d'avancer !!

Une injonction autoritaire, mais qui les stimulait. Maintenant...Voyons la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alma-setan.forumactif.com/t38-timeline-de-ryujin-masamune#79 http://alma-setan.forumactif.com/t87-ryujin-le-zephyr-en-cours
AuteurMessage
avatar
Rang : E
Expérience : 53
Age HRP : 17
Smiley face
Feuille de personnage
Force: 6
Agilité: 7
Endurance: 7
MessageSujet: Re: Au gré du vent Chapitre 3 : Un sauvetage, accompagné. [PV Stella]   Sam 1 Avr - 14:42

J'imagine qu'il faut accepter le destin comme le "ciel" nous l'offre, pff, j'aurais dû le refuser depuis longtemps tiens. Bref, j'étais de retour à Dataran, "terre de ma naissance", "terre de mes ancêtres", mon dieu ; terre d'ennui. Aussi tôt décidée, aussitôt partie, aussitôt ravisée, aussitôt enfuie ; les décisions d'un soir, dirait-on, ne seront jamais bonnes. Bref, j'étais de retour à Dataran, juste le temps d'en repartir.

"La vie est faite de coïncidences", pensait-elle, rêveuse. Les mains sur les genoux, réfléchissant plus à s'en aller qu'à finir de manger, Stella était encore figée, sur place, sans raison. Attachée à sa terre ou à ses racines malgré tout ? Non, non, la jeune fille était juste fatiguée de courir après son destin, c'est sans doute pour ça qu'elle songeait à l'accepter comme il venait, imaginait-elle. Combien de temps est-elle restée face à un plat vide d'intérêt, combien de temps est-elle restée immobile avant de régler le prix d'une chose dont elle n'aurait pas l'utilité ? Ha, ces questions futiles, petite bourgeoise n'est sans doute pas capable de comprendre la notion de "gaspillage".

C'est là-bas que j'ai rencontré un autre porteur d'ailleurs. Il parlait beaucoup trop fort, moi, à la base, je ne voulais qu'une chose : me tirer. À vrai dire, je ne sais même plus expliquer pourquoi je ne m'en étais pas tenue à ça : porteurs, on a des dons incroyables pour aider notre prochain. Hé ben, moi, j'le laisse à qui le veut. Bref, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était réactif : comme c'est brave de se porter au secours d'honnêtes gens ! En fait, si, je sais pourquoi je me suis laissée les sauver : toutes ces choses que je ne connaissais pas. Curiosité j'imagine, ou alors fascination morbide pour cet écœurant sentiment qu'est la compassion.

Ainsi, Stella, juste avant son départ, s'était mêlée à un marqué, un gentilhomme, imaginait-elle ; curieuse d'en savoir plus sur ce ou ceux qui lui ressemblent... et puis, elle avait un peu besoin d'argent, elle qui aurait juré enchaîner contrat sur contrat, elle était bien souvent inactive, finalement. Elle aurait juré avoir été capable de vomir quand elle voyait la solidarité de ces quelques soldats essayant de lutter face à des abominations ; ho, elle n'avait rien contre la gentillesse ou l'empathie, mais écouter, voir, sentir ces choses auxquelles elle n'avait pas eu droit, ça la répugnait un peu, elle était malade de voir chez les autres ce qu'elle n'avait jamais eu, imaginait-elle. Il ne lui restait maintenant plus qu'à aider le porteur de marque, ce n'était pas la solidarité mais sans doute un complexe d'infériorité banale ; toujours, toujours ressentait-elle ce besoin, non pas de se mesurer aux autres, mais de leur montrer qu'elle était meilleure.

Enfin, bref, ni une ni deux, Salazar était invoquée, et mon arme de fait. J'étais pas si loin  du combat, d'ailleurs, le marqué devait m'avoir remarquée, j'imagine, et j'avais déjà créé une flèche dans ma main ; l'estomac vide, décidément, 'fallait vraiment pas que j'abuse de ce genre de chose. J'prêtais pas vraiment attention à ce qu'ils disaient, ni même à ce qu'ils faisaient ; j'espérais que deux choses : finir ça en vitesse, et recevoir une paye ; faire ça gratuitement m'aurait vraiment ennuyée, même avec la confrontation, malgré nous, que nous avions avec cet autre élu. Cette idée de domination sur ses semblables est, je pense, intrinsèque aux hommes, de toutes façons, et ce, qu'ils soient élu ou non. Dans tous les cas, quelle qu'en soit la raison, j'avais gaspillé au moins une flèche, qui se retrouvait rapidement plantée à terre, près d'un monstre, certes, mais "près", ça ne sert à rien. J'avais de nouveau une flèche dans la main, et mon regard se déplaçait, sur mes cibles, puis sur mon allié improvisé, prête à recevoir une quelconque remarque acerbe, que j'aurais méritée, imaginais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Modo CB
Rang : E
Expérience : 206
Age HRP : 18
Localisation : Là où les vents me portent (souvent perdu)
Smiley face
Feuille de personnage
Force: 9
Agilité: 13
Endurance: 13
MessageSujet: Re: Au gré du vent Chapitre 3 : Un sauvetage, accompagné. [PV Stella]   Sam 1 Avr - 16:46

Dans le feu de l'action, tout allait vite. Il fallait prendre les bonnes informations visuelles, auditives et olfactive. Tous ces sens en éveils, c'était l'état de Ryujin à ce moment précis. Activant sa marque, prononçant toujours son nom avec une certaine conviction. Lame à la main, fourreau dans le dos, il se retournait en voyant un blessé à la jambe tomber au sol et maintenant proie à une goule. Ni une ni deux, la goule s'était déjà jetée sur cette jeune femme au sol, qui voyait certainement sa vie défilée devant ses yeux. De plus, la flèche au sol signifiait la présence d'un autre porteur. Cependant, il ne se retournait pas vers Stella, il continuait son entreprise et servait comme plat de consistance à la goule : Sa lame. Les dents se brisèrent sur une arme de Setan. Ensuite, la moitié du crâne de la goule s'envolait après un coup sec.

Relève toi, je les retiens !

Il restait donc deux goules, une était proche de Ryujin tandis que l'autre était 5 mètres derrière la deuxième goule en question. Notre protagoniste, après avoir repousser une goule d'un coup de pied de face avec le talon, aidait la jeune femme en essayant de la protéger le temps qu'elle puisse repartir. D'une main, notre protagoniste faisait un rond et indiquait une direction avec son doigt. C'était un vieux code de communication appris par son clan. Il pensait que l'archère allait bien se placer pour ensuite mettre hors d'état de nuire une goule ou alors grandement les ralentir. Le plus intéressant à toucher selon lui était la goule encore debout qui se rapprochait. Celle par terre allait peiner à se relever. Cependant, s'approcher trop risquerait à notre protagoniste de se prendre une flèche perdue, ce qui...n'est pas réellement le mieux à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alma-setan.forumactif.com/t38-timeline-de-ryujin-masamune#79 http://alma-setan.forumactif.com/t87-ryujin-le-zephyr-en-cours
AuteurMessage
avatar
Rang : E
Expérience : 53
Age HRP : 17
Smiley face
Feuille de personnage
Force: 6
Agilité: 7
Endurance: 7
MessageSujet: Re: Au gré du vent Chapitre 3 : Un sauvetage, accompagné. [PV Stella]   Sam 1 Avr - 19:09

D'un œil sans doute plus jaloux qu'admiratif, la jeune femme avait jeté un regard sur le mouvement du jeune homme, qui avait tranché dans la tête d'une goule avec une facilité amusante mais pas vraiment impressionnante : les armes des marqués avaient la réputation d'être particulièrement efficaces contre les monstres. Bref, Stella n'analysa pas la situation en détail, ça ne l'intéressait pas d'une part et elle avait d'autres choses desquelles s'occuper d'autre part. À deux doigts de laisser sa flèche filer sur une des créatures, l'autre marqué fit perdre l'équilibre à cette dernière. Stella se ravisa, fronçant les sourcils, jurant, et changea de cible.

Dans la vie, il y a des priorités, à ce moment, une des miennes était l'argent que me rapporterait ce service, sinon, je peux jurer que ce gars aurait prit une flèche dans la jambe. Enfin bref, pour ce coup-ci, donc, je m'étais ravisée, et avait décidé de viser autre chose que ce pauvre garçon. Je visais calmement, respirait doucement, la main serrée nerveusement sur mon arc, et je laissais ma flèche atteindre ma cible. J'armais rapidement la deuxième flèche que j'avais en main, jusque là serrée par mon annulaire et mon auriculaire, puis je tirais alors ma deuxième flèche ; la première avait servi à mettre hors d'état la jambe de la créature, la seconde traversait sa tête de part en part. Il n'en restait plus qu'une alors, à la merci du jeune homme, j'imagine, sauf si celui-ci préférait aider ces "pauvres gens".

Stella laissa donc le deuxième marqué faire ce que bon lui semblait, en se rapprochant du groupe de soldats ainsi que de la dernière créature, il leur resterait à escorter les blessés, au moins, jusqu'à un lieu sûr. Ça l'ennuyait, et elle aurait volontiers laissé l'épéiste s'en charger si elle n'avait pas eu besoin de pouvoir légitimement réclamer sa part du payement. Elle gardait son arc en main, au cas où, prête à corriger définitivement la dernière goule encore en état si jamais celle-ci se montrait un tant soit peu agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Modo CB
Rang : E
Expérience : 206
Age HRP : 18
Localisation : Là où les vents me portent (souvent perdu)
Smiley face
Feuille de personnage
Force: 9
Agilité: 13
Endurance: 13
MessageSujet: Re: Au gré du vent Chapitre 3 : Un sauvetage, accompagné. [PV Stella]   Sam 1 Avr - 20:06

La seconde porteuse avait habillement tiré sur la troisième goule, ainsi, il ne restait que la deuxième qui peinait à se relever. Puisqu'il était à côté, Ryujin lui coupait une jambe, puis en voyant Stella arriver, il décidait de la laisser en finir avec cette dernière maintenant inoffensive. Le regard de noter protagoniste en disait long, normalement, pour que Stella puisse comprendre qu'elle pouvait la finir. Au passage, avant de retourner escorter les blessés, il disait d'une manière stoïque et neutre, dépourvu d'agressivité  ou même de sous entendu :

Jolis tirs.

Tenant fermement la garde de sa lame, il donnant une légère impulsion du bras sur le côté pour retirer le sang de sa lame, témoignant d'un part de sa technique, et d'autre part de son respect envers son sabre. Il rengainait, son arme était maintenant dans son fourreau situé sur son dos. Il allait à nouveau escorter le groupe d'éclaireur, aidant la jeune femme blessé qui peinait à se relever. Normalement, il n'y avait plus de menaces extérieur, il ne restait qu'à faire trois cents mètres pour revenir à bon port. Du moins, si Stella décidait toujours de tuer la goule. Il allait maintenant ordonner le groupe, pas spécialement par envie de diriger ni même de s’enorgueillir d'une telle entreprise, mais surtout pour que tout se passe bien jusqu'à ce que les gardes finissent le boulot. Notre protagoniste voulait surtout aller voir son clan une fois passé au rang D pour enfin avoir sa mission attitré. Tant de mystères à résoudre...et le vent n'avait toujours pas changé de direction.

Que deux personnes valides aident cette jeune femme blessée à la jambe. On continue d'avancer. Les autres, surveillez les alentours, je ferme la marche.

Une voix suave avait parlé, une voix reflétant un équilibre, une sorte de neutralité absolument incompréhensible. Cependant, c'était clair et concis. Le groupe progressait donc doucement mais surement. Il regardait par acquis de conscience derrière lui si Stella, une personne tout à fait inconnue pour notre Ryu', avait fini le boulot, toujours de son air neutre, sans aucun jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alma-setan.forumactif.com/t38-timeline-de-ryujin-masamune#79 http://alma-setan.forumactif.com/t87-ryujin-le-zephyr-en-cours
AuteurMessage
avatar
Rang : E
Expérience : 53
Age HRP : 17
Smiley face
Feuille de personnage
Force: 6
Agilité: 7
Endurance: 7
MessageSujet: Re: Au gré du vent Chapitre 3 : Un sauvetage, accompagné. [PV Stella]   Sam 8 Avr - 20:47

La dernière créature gisait entre deux essais de mouvements, l'épéiste lui avait coupé une jambe, et elle était devenue, de fait, complètement inoffensive. Je me suis approchée d'elle, j'ai simplement fait apparaître une flèche dans la main, en la regardant d'en haut. Elle me faisait pas de la peine, elle m'inspirait pas de pitié, j'étais, je ne sais pas, plus énervée, je pense, d'avoir à finir le travail de l'autre, j'étais sensée faire le ménage derrière aussi, nan ? Enfin bref, j'plantais mon arme, à la main, dans la tête du monstre, et il n'était plus. Je soupirait en révoquant ma marque.

Un compliment, hein ? Ça ne suffit pas à ôter Stella de ses ennuis, de son apathie envers cet élu de Setan. La jeune femme se laisse guider, "on fera ça s'il veut", pensait-elle, alors qu'elle pensait à son payement. Obnubilée par l'argent, vous pensez ? Nan, c'est juste compliqué de faire sans quand on a eu, durant sa petite enfance, toujours tout ce qu'on voulait. Un caractère de princesse capricieuse vient de quelque part, le sien vient de là, imaginait-elle.

Ses airs de petit chef, définitivement, m'étaient insupportables. Je sais pas pour qui il se prenait, ce que je savais, c'est que ces comportements ressemblent vraiment à ceux des puissants, des bourgeois, des p'tits nouveaux riches qui se pensent maintenant au-dessus du reste du monde. Toutes ces piécettes, pourtant, ne savent même pas calmer une enfant turbulente. Paradoxalement, là, je suivais, je marchais pour ces même piécettes que je méprisais quelques années auparavant. Je n'avais même pas répondu à l'autre, c'est pas un compliment qui pourrait créer un semblant de sympathie dans ma tête, surtout pas pour un mec comme ça. Bref, je suivais, encore une fois, j'imagine. J'espérais vraiment que les hostilités allaient s'arrêter là, le repas que j'avais laissé passer, décidément, m'empêchait bien d'être au meilleur de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Modo CB
Rang : E
Expérience : 206
Age HRP : 18
Localisation : Là où les vents me portent (souvent perdu)
Smiley face
Feuille de personnage
Force: 9
Agilité: 13
Endurance: 13
MessageSujet: Re: Au gré du vent Chapitre 3 : Un sauvetage, accompagné. [PV Stella]   Sam 8 Avr - 23:34

Stella finissait le boulot. Plus aucune menace à l'horizon donc. Notre protagoniste restait vigilant. Du moins, il regardait les alentours avec une grande patience et des yeux perçants. On pourrait le penser autoritaire ou meneur, cependant Ryujin ne faisait cela que pour mener à bien la mission et forcer un instinct primitif chez les blessés pour avancer. Les mots justes n'étaient pas ceux des trop optimistes comme "On va vous sortir de là" ou "Faîtes moi confiance". En terme de temps, ce n'était pas optimal. Vite, précis et bien, trois maîtres mots d'une quête réussite.

Cependant, la camarade temporaire de Ryujin semblait à fleur de peau. Le masamune ressentait cette légère tension, et regardait rapidement les yeux de Stella. Il se retournait pour continuer sa marche jusqu'aux murailles, sans un mot, ni même une once de jugement. Il pensait que cette fille était certainement trop fière pour pouvoir établir un dialogue sain et cordial. Après tout, il ne faut pas se joindre à un conflit qu'on ne peut gagner, tel était sa philosophie dans le cas présent. Ils étaient arrivés prêt des murailles . Maintenant la sécurité était à 100%, il révoquait sa marque et son arme disparu de son dos.

Merci porteurs, sans vous les goules allaient dévorer nos hommes, merci, merci infiniment !

C'était un jeune soldat qui parlait, visiblement novice. Le capitaine de la garde venait en personne juste derrière lui :

Le bleu ! Retourne à ton poste ! Voici votre récompense porteurs, c'est peu, mais pour votre rang c'est ce qu'il faut. Bon travail.

Il lançait aux deux protagonistes une bourse, petite mais remplit. Le Masamune n'en voulait pas et allait vers Stella, neutre, et lui proposait :

Voulez vous ma part ? Je ne désire pas l'argent à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alma-setan.forumactif.com/t38-timeline-de-ryujin-masamune#79 http://alma-setan.forumactif.com/t87-ryujin-le-zephyr-en-cours
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
Smiley face
MessageSujet: Re: Au gré du vent Chapitre 3 : Un sauvetage, accompagné. [PV Stella]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au gré du vent Chapitre 3 : Un sauvetage, accompagné. [PV Stella]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHAPITRE 5] Un nouveau vent d'évènements souffle sur le monde magique.
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alma Setan :: Royaumes :: Dataran-
Sauter vers: