AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Caractéristiques

AuteurMessage
avatar
Fondateur
Rang : E
Expérience : 251
Age HRP : 22
Smiley face
Feuille de personnage
Force: 14
Agilité: 14
Endurance: 7
MessageSujet: Caractéristiques   Sam 11 Fév - 11:36

Votre personnage possède des caractéristiques. Cela vous permet, comme à ceux avec qui vous allez jouer, de mieux savoir ce dont vous êtes capable et d’éviter des situations aberrantes comme pouvoir soulever un rocher immense avec très peu de force.
C'est donc un moyen tant bien rp que hrp de mieux gérer votre personnage et ses réactions face à certaines situations. Il existe donc deux catégories de caractéristiques, une liée au physique et l'autre à la magie de votre marque. Je vais donc vous décrire chacune d'entre elles pour que vous puissiez mieux comprendre.

Caractéristique Physique :

Les capacités physiques sont au nombre de 3. Elles représentent les caractéristiques physiques de votre personnage et seulement cela. Vous aurez le droit à 15 points à répartir dans ces trois catégories à la création de votre personnage et 5 points de plus à chaque obtention de niveau.

Force :

La force est une caractéristique assez simple à comprendre. Elle correspond à votre force physique (et non votre masse musculaire) car les porteurs ne sont pas forcément des montagnes de muscle mais ils restent pour autant très forts. Donc plus votre force est grande et plus votre personnage sera puissant dans ses actions liées à la force, comme soulever un poids, mettre un coup-de-poing, tirer quelque chose, et j'en passe.

Agilité :

L'agilité est aussi simple à saisir. Cette caractéristique représente la souplesse et la rapidité de votre personnage, son habileté à se déplacer discrètement et aussi son aisance à se déplacer dans des endroits restreints comme se déplacer d'arbre en arbre par exemple. Plus votre agilité sera grande, plus vous serez rapide dans vos déplacements, dans vos gestes, plus discrets et plus à l'aise à vous déplacer sur terrain non-conventionnel.

Endurance :

L'endurance est ce qu'il y a de plus complexe dans les caractéristiques physiques mais ne prenez pas peur, c'est tout à fait simple à comprendre si on fait un minimum d'effort. L'endurance représente votre résistance aux maladies, aux coups et aux blessures. Alors comme ça, c'est simple, mais il faut bien comprendre que cela reste très important de bien l'interpréter, une personne avec peu d'endurance prendra bien plus de dégât et sera plus sensible à son environnement qu'une personne avec une endurance élevée, il ne faut donc pas l'oublier et bien la prendre en compte. Cela évite pour tout le monde des heures interminables de débat sur « nan, mais mon personnage n'a pas eu mal, etc. ».


Barème :

1-6 = Moyenne humaine, 1 étant un humain faible voire très faible. 4 la moyenne et 6 légèrement au dessus.
7-10 = Humain fort.
11-15 = Elite humaine. Les hommes sans marque les plus forts sont dans cette tranche. Dans notre monde, cela serait Usain bolt ou bien La Montagne par exemple.
16-25 = Porteur débutant. Ici on dépasse le potentiel humain, mais le porteur a encore bien des choses à démontrer à ses semblables.
26-45 = Porteur Intermédiaire. La force, comme l'agilité ou bien l'endurance a totalement dépassé les hommes normaux. Le porteur peut complètement faire face à une grande variété de monstre. Il peut soulever une tonne, non sans mal, mais il peut le faire. Sa vitesse de course est plus rapide que le guépard et sa peau est aussi résistante que le bronze.
46-65 = Porteur confirmé. Le porteur n'a plus de soucis à se faire, il peut combattre des monstres de rang B, mais attention car il aura toujours du mal s'il se surestime. La tonne est soulevée facilement et une fois le porteur arrivé en haut du panier des confirmés, il pourra même soulever 2 tonnes. Sa vitesse est tel le vent en tempête et sa peau n'est en rien comparable avec le plus dur des aciers humains.
66-80 = Porteur Maître. Le stade du maître est arrivé. La caractéristique dans cette tranche est totalement en dehors des concours. Les 3 tonnes voir 4 tonnes sont faisables et votre course n'a d'égale que le plus rapide des zéphyrs. Quant à votre peau, seule une armée de lames forgées dans le meilleur matériau ou des monstres de rang B ou A pourraient vous blesser.
81-99 = Porteur Grand Maître. Ceux dans cette tranche sont les plus grands noms de ce monde. La force qu'ils possèdent est telle qu'un rocher immense de 5 tonnes n'est pas quelque chose que l'on ne peut soulever pour eux. La vitesse est plus grande encore que le meilleur des zéphyrs, atteignant facilement 250km/h et la peau est aussi dure que le diamant.
100 = Porteur Légendaire. On dit de ceux qui ont atteint le 100 qu'ils ne sont que des légendes, qu'ils n'existent que dans les histoires pour enfants. Atteindre le 100 signifie gagner une capacité du corps. Pour la force, c'est la capacité de pouvoir soulever 7 tonnes et déployer donc une force équivalente pour tout le reste. Pour l'agilité, c'est de pouvoir courir jusqu'à 300km/h. Tandis que pour l'endurance, votre corps a atteint un tel métabolisme que vos membres peuvent repousser après un certain temps, environ 72 heures pour un bras.
101 et plus = Amélioration uniquement. Ici il faudra utiliser des maths pour faire le rapport entre le 100 et votre score grâce à l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alma-setan.forumactif.com/t24-timeline-de-aydan http://alma-setan.forumactif.com/t85-aydan-la-foudre
 
Caractéristiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques maximales Nains
» Caractéristiques et points faibles
» Les Races & leurs Caractéristiques
» Une histoire de droïdes et de caractéristiques
» Mur en crayon IKEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alma Setan :: Avant le rp :: L'indispensable-
Sauter vers: