AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Contrat Passage Rang] Enquête et mystère à Tasik

AuteurMessage
Admin
Rang : E
Expérience : 261
Age HRP : 18
Smiley face
Feuille de personnage
Force: 10
Agilité: 14
Endurance: 11
MessageSujet: [Contrat Passage Rang] Enquête et mystère à Tasik   Sam 22 Avr - 22:00

Enquête et mystère à Tasik

Le soleil venait à peine de se lever et Caitlyn n'arrivait plus à dormir. Sa dernière quête l'avait tellement motivée. Elle en voulait plus, elle voulait devenir plus puissante. Tremblante de surexcitation elle sauta faire sa toilette puis dans ses vêtements.Après avoir pris quelques minutes à se préparer et à manger, elle sortit de chez elle et comme à son habitude, elle se rendit à la Guilde la plus proche.

Elle était à peine entrée dans le bâtiment que son dealer de quêtes habituel se rua sur elle en lui tenant un nouveau rouleau de quête. Sa hâte semblait retranscrire le caractère urgent de la quête et piqua la curiosité de la demoiselle aux cheveux roses.
D'un coup de main habile le parchemin se déroula et Caitlyn se plongea dans sa lecture. Un voleur masqué amateur d’œuvres d'art? C'était intriguant. L'histoire des notes l'étaient encore plus par ailleurs.
Elle releva la tête vers celui qui lui en avait fait part et avant même qu'elle puisse s'exprimer il prit la parole.

- Mademoiselle Caitlyn, cette mission est des plus urgentes, nous avons reçu de nombreuses plaintes. Il est tant pour toi de passer dans la cour des grands tu ne crois pas? Va voir Barth, il te donnera les derniers détails.

Caitlyn sourit à l'homme et s'exécuta sans rien dire. Barth la regarda, légèrement blasé.

- Encore toi? Bon, l'aut' doit avoir raison de t'la passer enfin j'ai pas trop l'choix j'suppose. Le voleur en question laisse donc des notes dont voici la dernière.

Barth lui tendit un bout de papier vierge. Caitlyn le dévisagea avant de lui lancer avec ironie :

- Euh, ça, Barth, c'est un bout de feuille t'es au courant j'espère?

L'homme soupira avant de reprendre sur un ton plus dur :

- Bravo t'es un génie, bah tu devras t'en contenter il a laissé qu'ça et c'est censé indiquer des détails sur son prochain crime. 'tain j'vous jure ces psychopathes qui narguent comme ça, ça m'fout hors de moi.

Il s'alluma un cigare avant de se retourner tandis que Caitlyn en profita pour lui tirer la langue. Quel abruti! pensa-t-elle. Néanmoins, la virginité du papier devait être fausse. Il y avait forcément quelque chose à découvrir. Elle l'examina sous toutes ses coutures à la lumière du soleil une fois sortie du bâtiment de la Guilde après avoir salué l'ensemble des gens présents.

(c) Yumiko sur Académie Tsuki

"We're all mad here. I'm mad. You're mad.” said the Cat

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alma-setan.forumactif.com/t30-timeline-de-caitlyn http://alma-setan.forumactif.com/t27-presentation-de-caitlyn-re-terminee
AuteurMessage
Admin
Smiley face
Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [Contrat Passage Rang] Enquête et mystère à Tasik   Sam 22 Avr - 22:36

Elle haussa les épaules, elle ne voyait rien de spécial pour le moment. Quelque peu déçue, elle le rangea néanmoins soigneusement dans sa sacoche, il avait forcément un rôle à clé à jouer.
La demoiselle décida de rebrousser chemin et de demander des informations supplémentaires à la Guilde. Un brin d'hésitation la ralentit l'espace d'un instant puis elle haussa les épaules avant d'entrer à nouveau dans le bâtiment.

- Encore toi ! Tu devrais pas êt' partie là?

La jeune femme soupira avant de lui tirer à nouveau la langue, de sorte qu'il le voit bien cette fois. Il arqua un sourire et tira sur son cigare avant de se gratter de l'ongle du pouce le bout du nez.

- Bon tu veux quoi gamine?

Elle s'approcha en quelques pas, retrouvant un sourire qui lui était habituel et déclara en chantonnant :

- Des infos supplémentaires, genre une liste de tous les lieux de ses délits, le genre d’œuvres d'art volées, des détails sur les propriétaires dépouillés, enfin volées parce qu'ils ne sont pas à plaindre tout de même... ensuite si tu as les précédentes notes ou des détails sur celles-ci je suis preneuse, la moindre information peut m'aider. Ah et aussi les dates des délits, pour établir une éventuelle logique dans les intervalles des vols etc. Tu dois bien avoir quelque chose non, s'il te plaît?

Elle se pencha légèrement en avant, dévoilant légèrement son décolleté mais sans plus, peut-être que ça pourrait l'encourager un peu à coopérer, après tout s'ils voulaient qu'elle réussisse cette situation elle avait besoin de renseignements, Caitlyn est loin d'être un Sherlock en puissance. Quoi anachronisme ? Non je suis le narrateur. Et puis Caitlyn était quand même pleine de bonne volonté, elle avait envie de montrer qu'il était possible de lui confier de plus lourdes responsabilités.

Voir le profil de l'utilisateur http://alma-setan.forumactif.com/t30-timeline-de-caitlyn http://alma-setan.forumactif.com/t27-presentation-de-caitlyn-re-terminee
AuteurMessage
Rang : God Tier
Expérience : 7
Age HRP : 67
Smiley face
Feuille de personnage
Force: ∞
Agilité: ∞
Endurance: ∞
MessageSujet: Re: [Contrat Passage Rang] Enquête et mystère à Tasik   Sam 22 Avr - 23:01

Suite à la demande accentuée par un léger ton de corruption corporel,
le bonhomme se rince un peu l’œil avec un sourire lubrique. Puis il a relevé la tête en rigolant.

"T'pensais me soutirer des informations comme ça, gamine ?"

Il rigole, avant de reprendre

"Tout c'que j'peux t'dire, c'est que toutes les personnes touchés sont des riches, que pour la plupart des vols, c'sont des tableaux ou des sculptures légères. Et qu'au niveau des notes, ce fou parle toujours par énigme, c'est pour ça qu'on a jamais réussi à l'coincer avant, et qu'on fait appel à un porteur. T'devrais t'dépêcher maintenant, faudrait pas qu'il frappe à nouveau."

Il se retourne pour reprendre ses affaires, après avoir quand même donné quelques informations intéressantes.

AuteurMessage
Admin
Smiley face
Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [Contrat Passage Rang] Enquête et mystère à Tasik   Dim 23 Avr - 16:10

Sa tentative d'aide à la coopération avait échoué, elle était hyper déçue. Cependant, elle ne le montra pas et arqua un sourcil quand Barth reprit la parole.

"Tout c'que j'peux t'dire, c'est que toutes les personnes touchées sont des riches, que pour la plupart des vols, c'sont des tableaux ou des sculptures légères. Et qu'au niveau des notes, ce fou parle toujours par énigme, c'est pour ça qu'on a jamais réussi à l'coincer avant, et qu'on fait appel à un porteur. T'devrais t'dépêcher maintenant, faudrait pas qu'il frappe à nouveau."

Caitlyn soupira, elle sortit un calepin de sa sacoche et prit le tout en note. Ce devrait être utile bien que tout cela reste flou.
Bon, elle n'avait pas plus qu'à se rendre sur place. Elle n'avait aucune idée des lieux précis mais elle comptait bien les connaître. Il suffirait probablement de parler aux gens dans le quartier ou même se rendre à un bâtiment de la Guilde sur place.
Rapidement, la demoiselle inscrit sur son carnet les informations dont elle pensait avoir besoin et qu'elle n'avait pas obtenues : les lieux précis des crimes, des détails sur les notes et les dates des vols.

Le carnet fut rangé dans sa besace et elle reprit le bout de papier vierge avant d'y passer soigneusement le bout de l'index. Peut-être remarquerait-elle des irrégularités qui signifieraient que l'on avait écrit sur une autre page ou autre en l'utilisant comme support. Dans ce cas-là il lui suffirait de crayonner légèrement la feuille pour révéler quelque chose, mais encore fallait-il qu'elle sente des traces d'écritures.
Il parle par énigme comme le lui à dit le vieux, il fallait bien penser à la moindre idée tordue. Peut-être qu'il n'y avait rien également et que c'est justement ça qui constituait l'indice en lui-même... AH LE CERVEAU DE CAITLYN ET DU NARRATEUR SE MIRENT A CHAUFFER TROP FORT.

AuteurMessage
Smiley face
Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [Contrat Passage Rang] Enquête et mystère à Tasik   Dim 23 Avr - 17:16

L'étude minutieuse du papier révèle qu'il n'a aucune aspérités ou irrégularités. Ce qui révèle au moins que le malandrin n'a pas utilisé de mine pointu ou de plume pour écrire un quelconque message sur ce papier.

AuteurMessage
Admin
Smiley face
Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [Contrat Passage Rang] Enquête et mystère à Tasik   Dim 23 Avr - 19:20

Déçue de ne rien trouver malgré son idée géniale, elle le rangea et décida qu'elle s'y intéresserait plus tard. Elle avait du pain sur la planche.

D'un bon pas elle se dirigea vers le sud de la cité, listant à voix basse ce dont elle avait besoin. Malgré l'importance de sa mission, elle était dévorée par la curiosité suscitée par le mystérieux voleur. En tout cas, le mec il était doué pour voler autant d’œuvres sans se faire choper. C'est dommage elle comptait bien lui mettre la patte dessus.

Une fois sur place elle sortit son plan de la cité, elle y était déjà allée plusieurs fois et avait l'habitude de s'y repérer. Le bâtiment de la Guilde le plus proche était à deux rues d'elle désormais. Après avoir rangé sa carte, elle s'y dirigea rapidement. Un coup d'oeil rapide sur les alentours elle ne pouvait que constater l'aisance des habitants de ce quartier, elle se sentait limite un peu mal à l'aise. Bientôt le bâtiment était en vue, Caitlyn y entra doucement, histoire de ne pas trop se faire remarquer.

Elle s'approcha d'un des bonhommes à l'intérieur et le salua en levant la main. La porteuse sortit son parchemin pour le dérouler discrètement devant lui, le malfaiteur pouvait très bien être dans le coin qui sait. Elle parla à voix si basse que seul son interlocuteur pouvait l'entendre.

- Bonjour, je m'appelle Caitlyn et je suis une porteuse de marque. Vous voyez que je suis sur cette mission actuellement, alors auriez-vous des informations à me communiquer du type les lieux précis des vols, des détails sur les notes ou même des dates. Etant donné que vous êtes à proximité vous devriez pouvoir m'aider.

Elle adressa un sourire amical à l'homme, espérant avoir des informations supplémentaires.

AuteurMessage
Smiley face
Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [Contrat Passage Rang] Enquête et mystère à Tasik   Dim 23 Avr - 21:35

La personne de la guilde a regardé le parchemin en silence, voyant la discrétion dont Caitlyn faisait preuve. Puis il a fait non de la tête avant de s'excuser.

"Je suis désolé, mais les familles volées ne veulent pas que leur réputation et leur prestige soient touchés par cette affaire, ils ont décidé de garder sous silence leur nom et adresse.
Vraiment navré de ne pas pouvoir être plus utile."

Peu de temps après, une personne s'est approchée de toi en s'excusant en premier lieu d'avoir écouté la conversation qui se voulait discrète, mais qu'il avait vu l'homme masqué et qu'il aimerait discuter avec la porteuse qui doit le retrouver.

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
Smiley face
MessageSujet: Re: [Contrat Passage Rang] Enquête et mystère à Tasik   

[Contrat Passage Rang] Enquête et mystère à Tasik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1